M. Mustapha Baghdad a été élu secrétaire général de l'Union des Syndicats Artistiques Marocains, à l'issue d'une assemblée générale ordinaire tenue récemment à Casablanca.
Selon un communiqué du syndicat, l'assemblée, qui a adopté les rapports financier et moral, ainsi que le statut de l'union, a recommandé la création d'un conseil supérieur de culture et des arts, une représentativité des artistes au sein de la chambre des conseillers et l'actualisation des lois et règlements relatifs aux arts.
Intervenant à cette occasion, M. Abdelkerim Berrechid, secrétaire général du syndicat des auteurs et chercheurs marocains, qui a présidé cette assemblée, a rappelé le contexte de création de l'Union et ses initiatives en faveur de questions primordiales pour les artistes marocains.
D'autres participants à cette réunion se sont arrêtés sur des sujets qui préoccupent les artistes et intellectuels marocains, liés entre autres aux lois et législations régissant le domaine, à la couverture médicale et au soutien des productions.
Le nouveau bureau exécutif est composé notamment de Abdelkerim Berrechid, Meskini Seghir et Afif Bennani (Vice-présidents), Mohamed Sadeq Zaher (rapporteur), Hassan Ariss (rapporteur adjoint), Mahmoud Idrissi (trésorier), Kacem Filali (trésorier adjoint), Badia Arradi, Dounia Benammor, Mohammed El Ouadi, Mustapha Ahrich et Abdelatif Nadir (assesseurs).
|
|