Manitas de Plata, Mory Kanté, A Naifa, Amal Maher, Jihad Akl, Nouamane Lahlou, Hajja Hamdaouia, Naïma Samih animeront les soirées de la sixième édition du festival Mawâzine Rythmes du monde, prévue du 18 au 24 mai à Rabat.
Un programme intense, garni par la présence d'une trentaine d'artistes venus d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Sud et de l'Europe, cinq scènes dont deux grandes scènes en plein air attirant de 25 à 30.000 personnes et des moyens techniques et logistiques énormes font désormais de Mawazine un festival prépondérant dans le calendrier de l'événement artistique de la ville de Rabat.
La programmation Mawazine 2007 propose ainsi au public de Rabat des grands moments de musique comme l'icône du flamenco Manitas de Plata, le roi de la Kora Mory Kanté, la nouvelle étoile du fado A. Naifa, la voix de Amal Maher et les cordes sensibles du violon du célèbre Jihad Akl.
La participation marocaine pour cette édition est marquuée par la présence de la diva de la chanson populaire Hajja hamdaouia, de Naima Samih, le groupe musical Lemchaheb, le musicien Nouamane Lahlou ainsi que l'0rchestre Philharmonique du Maroc.
Mawazine accueillera également la première édition du festival "TAKASSIM" qui a pour but "de promouvoir et de mettre en valeur l'art de l'improvisation arabe par des artistes solistes qui excellent en la matière."
La jeune scène musicale marocaine serait présente à travers le concours "Génération Mawazine" ouverte aux jeunes talents.
Cette programmation haut de gamme reflète toutefois le malaise d'un événement qui jouit d'un soutien officiel et matériel sans égal mais qui a du mal à se forger une identité. Ayant opté pour la world music depuis ses débuts, Mawazine n'a pas cessé de changer de formules dans chaque édition sans jamais trouver une ligne éditoriale qui le distingue des autres manifestations montées souvent avec peu de moyens.
Programme des spectacles
Page Musique
Programme spectacles:Voir Agenda
Découvrez nos sélections musique