Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Deux Chanteuse Marocaines au Festival Femmes du Monde

 

 

Les deux chanteuses marocaines Rabia Jabrane et Sophia Charaï participeront à la 6ème édition du Festival "Femmes du monde" aura lieu, du 1er au 25 mai prochain, au "Satellit" à Paris.

Rabia Jabrane
Sophia Charaï

Ce festival propose un "voyage musical au cœur duquel les femmes seront des guides, des référents et les seules "maîtres à bord", soulignent les initiateurs de cet événement.

Ce tour du monde, "riche en subtilité, finesse, douceur, émotions, mais aussi en rythmes, métissages, couleurs et sonorités," sera animé par des femmes venues d'Afrique, d'Asie et d'Europ. Ces femmes seront chacune sur scène et pour un soir, les dignes ambassadrices de leurs pays."

La chanteuse marocaine Rabia Jabrane, accompagnée du groupe "Meskalyl", présentera ainsi le 2 mai  un répertoire de musique "Mouwachahate", en interprétant les grandes classiques de la musique arabe.

La chanteuse, qui multiplie depuis plus de dix ans concerts et émissions de télévision au Maroc, est influencée par les grandes divas du monde arabe telles Oum Kaltoum et Fayrouz.

Elle sera accompagnée de 3 musiciens, Antoine BIROT (flûte), Nicolas Stevenson (oud et choeurs), et Anne-Laure Bourrget (percussions et choeurs)

L'autre chanteuse marocaine, Sophia Charaï, quant à elle, se produira le 11 mai. Dotée d'une voix chaude et puissante, elle métisse les genres et emporte son public avec passion à la rencontre d'une musique sans frontières. Chant arabe sur fond de flamenco ou de cadences brésiliennes, harmonies jazz teintées d'orient, un style unique 

Après avoir beaucoup joué avec l'équipe (dix musiciens!) de son premier album ("Mouja"/Melodie), Sophia se dirige maintenant vers un climat plus intimiste, plus jazzy. Elle prépare un nouvel album dont elle chauffe le répertoire sur scène en trio ou quintet avec notamment le guitariste Mathias Duplessy et le pianiste Tony Raymond.  La formule du trio révèle une autre facette de sa personnalité, et lui offre beaucoup plus de liberté dans l’interprétation, dans l’échange avec ses musiciens. Mélange de standards d’Amérique du Sud, de Flamenco, de Jazz et de compositions du trio, les concerts surprennent de spontanéité et d’échange. En effet Sophia aime jouer, communiquer avec son public, et le talent de ses compagnons de route fait que chaque concert est l’occasion de réinventer leur musique. Une prise de risque qui leur permet de conserver la fraîcheur du répertoire. Un spectacle riche et passionné.


Plus d'info sur le festival

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc