Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Musiques Contemporaine et Tzigane au Festival des Alizés 

 

 

 La 7ème édition du Printemps musical des Alizés aura lieu du 19 au 22 avril prochain à Essaouira avec une programmation exceptionnelle et une série de grandes premières.

Au menu de ce rendez-vous musical, une vingtaine de concerts mettront en scène plusieurs dizaines de musiciens et chanteurs venus des horizons les plus divers pour exécuter, quatre jours durant, les mémorables et anthologiques symphonies des Brahms, Mendelssohn, Schubert, Mozart, Bacri, Messiaen, Ravel et autres, indique un communiqué de la Fondation Alizés.
Une grande première mondiale sera donnée à Bab El Menzeh, une nouvelle scène au coeur de la Cité des Alizés, avec une oeuvre chorale en arabe, hébreu et latin, spécialement écrite pour le Maroc et Essaouira par le violoniste virtuose Didier Lockwood.
Figure également au programme une rencontre musicale inédite (Molière 2006 du meilleur spectacle de l'année) avec le Jazz et la Diva (Didier Lockwood et Caroline Casadesus) qui ont choisi Essaouira, ville natale du festival qui a désormais acquis ses lettres de noblesse, pour se donner rendez-vous.
Enfin, et à Bab El Menzeh, le Choeur des Trois Cultures qui chaque année fait la joie des mélomanes qui se retrouvent à Essaouira, fera résonner de son talent et de sa puissance, les remparts tout proches de la Cité.
Parmi les formations de musique de chambre invitées cette année, les organisateurs citent entre autres La Folia, Accroche Note, le Quatuor Talich et Sibra Octet. Quant au répertoire, il ira des grands compositeurs contemporains, à la musique Yiddish ou tzigane, et des airs d'opéra au dialogue affectueusement houleux jazz et musique classique.
Le Printemps musical d'Essaouira offrira ainsi à son public quatre jours de pur bonheur et de musique sans frontière et sans barrières.
Festival pionnier et manifestation reconnue aujourd'hui au Maroc comme la plus exigeante et la plus créative dans sa programmation, le Printemps des Alizés sera cette année encore, estiment les organisateurs, le festival de tout le monde et la joie de partager demeure la règle.

7ème édition du Printemps Musical des Alizés 
19 - 22 avril, Essaouira

 

Voir également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc