Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Naïda: Il faut que ça Bouge...

 

 

Ils sont jeunes, talentueux, ils viennent de différents pays et ils veulent faire bouger les choses; Leur mot d'ordre: Naida 

60 jeunes, âgés de 18 et 30 ans, danseurs, musiciens, stylistes, vidéastes et artistes de cirque venant de la Wallonie-Bruxelles, du Maroc, de Palestine et d'autres pays du Maghreb, qui ne se connaissent pas, relèvent le défi de créer un spectacle.

Encadrés par le metteur en scène Jean-Michel Frère, ils ont 12 jours pour créer un spectacle mélangeant ces disciplines artistiques. A découvrir le 11 février 2007 à 20h30 au Théâtre Mohammed VI de Casablanca.

Pour les initiateurs de cette manifestation, ils ambitionnent à travers cette rencontre multiculturelle de jeunes artistes "de pouvoir échanger sur leurs réalités respectives autour du thème "Expression artistique, entre Tradition et Modernité" et de créer ensemble un spectacle unique et original en mélangeant leurs nationalités et leurs disciplines artistiques"

La rencontre des différentes cultures et les échanges entre les jeunes constituent le fondement de ce projet. Le temps donné à la création sera complété par des moments de discussion organisés sur leurs réalités de création artistique, sur la possibilité d’associer modernité et tradition dans l’expression artistique, sur l’accueil du public des formes nouvelles de création, sur la liberté de création.

Rappelons en fin que ce projet est organisé par le Bureau International Jeunesse (Wallonie-Bruxelles) en partenariat avec le festival L’Boulevard, autant qu'opérateur technique du projet sur place,et le Ministère de la Culture du marocain.

Adil Semmar
02
/02/2007

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc