Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Premier Festival de Musique Classique de Marrakech

 

 

Après le cinéma, Marrakech aura désormais son festival de musique classique baptisé "Rencontres musicales de Marrakech" et dont la première édition est prévue du 1er au 4 mars prochain au Théâtre Royal de Marrakech.

Ce rendez-vous musical promet, quatre jours durant, un programme haut en rythmes et en couleurs au public de Marrakech et à ses visiteurs mélomanes la magie des symphonies et des rythmes de la musique classique.

L'ouverture de cette manifestation sera assurée par l'Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) qui interprétera, sous la baguette du Maestro italien Marco Guidarini, la célèbre 7ème symphonie de Beethoven. En deuxième partie de la soirée d'ouverture, un concerto pour violon de Brahms avec la participation de Laurent Korcia, l'un des rares violonistes à donner des récitals de violon allant de Beethoven aux compositeurs d'aujourd'hui.

La deuxième soirée programmée lors de cette manifestation proposera les grands succès de Beethoven et de Ravel joués par le quatuor Modigliani, ainsi que des oeuvres de Bach, de Chopin et de Liszt qui seront interprétés par le pianiste cyprien Katsarits.

La troisième soirée, sera animée par l'un des musiciens marocains les plus appréciés et au talent confirmé à savoir: Rachid Benabdesslam qui interprétera, outre Vivaldi et Haendel des airs largement imprégnés du patrimoine musical arabo-andalou.

La musique arabo-andalouse clôturera ces rencontres musicales avec la prestation de deux guitaristes de renommée, Pedro Soler (guitariste flamenco) et Valéry Duchâteau (guitariste classique).

Safi Elbaz
23
/01/2007

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc