Maghrebarts Home

 


  Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Samira Bensaïd Meilleure Chanteuse Arabe

 

La chanteuse marocaine Samira Bensaid vient de recevoir le prix de la meilleure chanteuse arabe pour sa chanson "Youm wara youm" attribué par le jury du festival Oscar de la chanson du vidéo-clip à Charm Al-Sheikh.

Les résultats de la compétition officielle, accordent également le prix de la meilleure production à l’Egyptien Mohcen Jaber pour la même chanson, alors que «Heb khalli nas teheb» de l’Egyptienne Yousra a raflé trois prix, à savoir, meilleure composition, meilleure interprétation et meilleur montage.

L’artiste tunisien Zin El-Abidin Haddad s’est adjugé le titre du «meilleur chanteur arabe» alors que l’Egyptien Hani Chaker a remporté le titre du «meilleur chanteur égyptien et sa compatriote Angham celui de la meilleure chanteuse égyptienne».

Le festival a consacré l’Espagnol Enrique Iglesias «meilleur chanteur occidental» parmi les participants. Le prix du meilleur tournage de vidéo-clip est allé ex-aequo à Hani Othman et Ahmed Bendari (Egyptiens), alors que Hadi Bajouri (Egyptien) et Suheil Al-Abdul (Emirati) se sont vus attribué le titre de meilleurs réalisateurs, respectivement pour leurs succès «Salamoualikoum.» et «Lawyesalouni».

Cette nouvelle consécration de Samira Bensaid, installée en Egypte depuis maintenant 15 ans, vient s’ajouter au palmarès riche et varié d’une artiste qui n’a cessée de se remettre en question et d'innover, au grand service de la chanson arabe et internationale. En témoigne sa dernière expérience  qu’elle avait entamée avec Cheb Mami, faisant rencontrer deux genres et styles différents, à savoir le style arabe classique qui est le sien et le Raï, un genre rythmique fort prisé notamment chez les jeunes.

Samira Said en Titres


Youm wara youm

Samira Saïd
 2002
,  CD album

The Best of Samira Saeed
Samira Saïd
Rotana; 2001; 
CD compilation

Aal baal
Samira Saïd
1998,  CD album

Ehki ya Shahrazade
Samira Saïd
1989; CD album

Visitez notre Kiosque
pour découvrir nos sélections musique

Page Musique
Programme spectacles:Voir Agenda
 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc