El ancho estrecho (le large Détroit) est le titre du premier recueil publié par l'observatoire hispano marocain des médias.

Fruit d'un projet de coopération de l'agence espagnole de coopération internationale et de développement (AECID), et du ministère des relations extérieurs et de la coopération, cette publication est née de la collaboration entre les deux chaires de communication de Malaga et de Rabat.

L'œuvre réunit 15 travaux qui apportent un double regard "les deux rives des médias", sur la complexe réalité médiatique hispano-marocaine. Il s'est attelé à analyser les différences entre les systèmes marocain et espagnol, tout particulièrement en termes de libertés publiques, et tout particulièrement le volet liberté d'expression.

"El ancho estrecho", se penche également sur les traits caractéristiques des médias dans chacun des deux pays voisins. Un texte bilingue dans lequel les travaux des Marocains apparaissent en espagnol et ceux des auteurs espagnols en français. L'objectif étant donner au livre une visibilité internationale optimale.

D'éminents chercheurs des deux pays ont pris participé à l'élaboration de cette publication. Il s'agit de Jamal Eddine Naji, Bernardo Díaz Nosty, Miguel Ángel Aguilar, Domingo del Pino, Nadia Lamhaidi, Mohamed Larbi Messari, Mohamed El Mouden, Elena Blanco Castilla, Fatima Zohra Bouaziz, Samir Bennis, Eugenia González Cortés, El Houssine Majdoubi, Sais Jedidi, Mónica Carrión Otero, Pedro Canales y Mourad Zarrouk.

Maghrebarts
25 Octobre 2009


Voir également:

Autres actualités  Médias

L'État des Médias entre Deux Rives 

 

Maghrebarts Home


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

 

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 
 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc