L'humoriste d'origine marocaine et de confession juive Gad Elmaleh se produira pas enfin au festival de Beiteddine.

L'humoriste qui devait effectuer une tournée du 13 au 15 juillet dans le cadre du festival international de Beiteddine, a dû annuler ses spectacles suite aux critiques des médias libanais l'accusant de soutenir l'état hébreu.

L'affaire a éclaté quand des sites internet et des médias libanais, notamment la chaîne Al Manar, ont publiés des photos d'Elmaleh en uniforme de soldat israélien.

"Suite aux différentes manifestations d'hostilité et appels au boycott à l'encontre de la venue de Gad Elmaleh, c'est avec regret que nous nous voyons contraints d'annuler la participation de l'artiste au festival de Beiteddine, les 13-14 et 15 Juillet prochains, considérant que ces éléments pourraient mettre en danger la sécurité de l'artiste et entraver le bon déroulement des spectacles", dit Gilbert Coullier dans le communiqué reçu par l'AFP.

Un des responsables du festival, Wafa Saab, a confirmé que les organisateurs et l'artiste avaient reçu de nombreux mails et coups de téléphone appelant au boycottage du spectacle.

"Nous avions des assurances de l'agent de l'artiste et de l'artiste lui-même que ces allégations étaient fausses, mais certains médias insistaient", a-t-il ajouté à l'AFP.

Coullier avait qualifié de fausses les informations de "certains médias libanais selon lesquelles l'humoriste Gad Elmaleh serait un sympathisant de l'État d'Israël".

Il avait notamment démenti qu'il ait appartenu à l'armée israélienne après la publication d'une photo d'un homme en uniforme israélien présenté comme l'artiste français.

"Gad Elmaleh n'a jamais fait partie de l'armée israélienne. Il est évident que ce n'est pas Gad Elmaleh qui figure sur cette photo, quiconque connaissant un minimum l'artiste pourra le constater sans peine", avait souligné Coullier.

Le chanteur français Patrick Bruel avait dû annuler des concerts au Liban dans les années 1990 pour son soutien à Israël.

Maghrebarts avec AFP
29 Juin 2009


Voir également:

Autres actualités  Médias

Gad Elmaleh Persona Non Grata au Liban

 

Maghrebarts Home

 


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

 

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 
 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc