Le jury de la 5ème édition du Grand Prix National de la Presse a révélé les lauréats de cette édition lors d'une cérémonie organisée, le 13 novembre, au Théâtre Mohammed V à Rabat, à l'occasion de la Journée nationale de l'Information.

Le prix de la télévision a été attribué à Mohamed Khatem, journaliste-reporter à la 2ème chaîne de télévision nationale (2M) pour son documentaire sur "les villages et les douars éloignés". 

Le prix de la radio a été décerné à Bahija Chaibi pour son émission "microphone chabab", en particulier le reportage consacré à "la prostitution dans les milieux des jeunes".

Le prix de la presse écrite et électronique est revenu à El Mokhtar Omari, journaliste au quotidien "Al-Ahdath Al Maghribia" pour son reportage consacré aux attentats perpétrés à Hay El Farah à Casablanca.

Le prix de l'Agence a été décerné à Mohamed Touzani, chef du bureau de l'agence Maghreb Arabe Presse à Dakar pour son article intitulé "En pleine brousse casamançaise avec les braves démineurs marocains".

Le prix de la meilleure photo a été attribué à Ahmed Jorfi, photographe-journaliste au quotidien Assabah, pour sa photo sur "le football, l'enfant et le policier".

Le jury a  également décerné un prix honorifique à M. Monir Rahmouni, journaliste au quotidien "l'Opinion" en hommage à son action au service de la profession.

Deux prix honorifiques ont été accordés à deux journalistes étrangers accrédités au Maroc, Mahmoud Maârouf, correspondant du journal arabe "Al Qods" et feu Steven Hugues, correspondant de la BBC et de l'Agence Reuters.

Le jury, présidé par M. Khalil Hachimi Idrissi, journaliste et directeur du quotidien "Aujourd'hui le Maroc", M. Lahcen Laoufi, journaliste à l'Agence Maghreb Arabe Press, M. Mohamed Bhiri et M'hamed Jefane, journalistes à la SNRT, M. Chouaib Hammadi, journaliste à 2M, Mme Nadia Belmhidi, professeur à l'institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC), M. Ahmed Boukiod, journaliste, M. Mohamed Boukhzar, journaliste-écrivain, M. Jamal Hajjam, rédacteur en chef d'un quotidien  "l'Opinion", M. Jaafar Akil, artiste-photographe et professeur à l'ISIC et M. Driss Azdoud, professeur chercheur.

Intervenant à cette occasion, le président du jury, M. Hachimi Idrissi a mis l'accent sur l'importance du grand prix de la presse dans la promotion de la production journalistique au Maroc, saluant les efforts consentis par les membres du jury de la 5-ème édition et leur sens de responsabilité et de dévouement.


Avec MAP
16/11/2007


Voir également:

Autres actualités  Médias

Le Grand Prix National de la Presse

 

 

Maghrebarts Home

 


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

 

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 
 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc