59 productions radiophoniques et télévisées marocaines participent à la 11ème édition du festival de la Radio et Télévision, organisé du 3 au 7 juillet au Caire.
La participation des deux chaînes de télévision marocaines TVM et 2M à cet événement porte respectivement sur 18 et 29 produits appartenant notamment aux catégories de feuilletons, soirées dramatiques, courts métrages, dessins animés, clips, reportages télévisés, émissions spéciales, documentaires, émissions-débats, rencontres, émissions pour enfants et programmes de sensibilisation et d'orientation.
La production radiophonique marocaine est présente avec 12 programmes et émissions qui participeront aux concours des programmes spéciaux, des feuilletons, des émissions-débats, des variétés et chansons, ainsi qu'aux compétitions spéciales.
Les jury (10 membres pour les programmes radiophoniques et 14 pour la télévision) sont chargés de sélectionner les lauréats des 760 programmes présentés par les radios et télévisions de 18 pays arabes.
Le Maroc est représenté à ce jury par Abdelilah Lahlimi, directeur de la radio de Fès-Volubilis, Leila Mae Alaynin, journaliste à la radio régionale de Laayoune et Abdelhak Frioua, chef de service des programmes culturels à la première chaîne de télévision.
Au programme du festival figurent, également, une conférence autour du thème "la communication et la publicité", une exposition sur les techniques d'ingénierie de la radio et la production télévisée avec la participation des unions et institutions des radios et télévisions des pays arabes, outre une soirée artistique qui sera animée par nombre d'artistes arabes.
Les organisateurs ont, aussi, prévu de rendre hommage à plusieurs artistes arabes tel feu Ahmed Zaki.
Avec MAP
05/07/2005
Voir également:
Autres actualités Médias
|
|