Maghrebarts Home

 


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

 

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Fayçal Laraichi PDG de la Société Nationale de la Radio Télévision SNRT

 

M. Fayçal Laraichi a été confirmé en tant que Président Directeur Général de la Société Nationale de la Radio-télévision (SNRT),  le 4 mai, par M. Nabil Benabdallah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

M. Benabdallah, qui a présidé la cérémonie d'installation de M. Laraichi à l'occasion de la réunion du premier conseil d'administration de la SNRT, a souligné que cette rencontre constitue une opportunité pour mesurer les étapes franchies dans le processus de réforme et de mise à niveau du paysage audiovisuel national.

M. Benabdallah a félicité le PDG de la SNRT pour le travail qu'il a entrepris pour concrétiser ce projet, indiquant que les hautes compétences professionnelles dont M. Laraichi a fait montre au cours des années passées en tant que directeur général de la radiodiffusion télévision marocaine l'ont prédisposé à être digne de la confiance de SM le Roi et être nommé à la tête de cette société pour poursuivre le processus de réforme, de modernisation et de mise à niveau de cette institution.

Cette société est gérée par un Conseil d'administration qui est composé de douze membres, dont deux représentant le personnel de la société. M. Benabdallah a indiqué que l'association de deux membres parmi le personnel de la SNRT au conseil d'administration est en soi "un précédent positif".

Le ministre a indiqué que la réforme mise en oeuvre vise à libéraliser le secteur, à encourager l'initiative privée et à restructurer le secteur de l'audiovisuel, assurant que toutes les mesures ont été prises afin d'assurer le succès de ce projet pour relever les défis et faire face à la concurrence.

Pour sa part, M. Laraichi s'est déclaré honoré par la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI à qui revient le mérite de la concrétisation du projet de la SNRT dont l'objectif est de répondre aux attentes du peuple marocain et de promouvoir le secteur de l'audiovisuel national.

Rappelons que la Radiodiffusion télévision marocaine est devenue, depuis début avril dernier, la Société Nationale de Radio télévision dont le capital est détenu par l'Etat et qui est soumise à la législation relative aux sociétés de participation.

A rappeler qu'en vertu de la loi sur la communication audiovisuelle approuvée à l'unanimité par les deux chambres du parlement en novembre 2004 et publiée par le bulletin officiel en janvier 2005, la radiodiffusion télévision marocaine devient la Société nationale de la radio-télévision.

Ont assisté à cette cérémonie le secrétaire général du ministère de la Communication, M. Mohamed Ayad, le directeur général de la MAP, M. Mohammed Khabbachi, le directeur de la radio, M. M'hamed El Boukili, les membres du conseil d'administration de la SNRT et plusieurs cadres et fonctionnaires du ministère de la communication.

Avec MAP
05/05/2005

Voir également:
La Création de la Société Nationale de la Radio Télévision

Autres actualités  Médias

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc