Maghrebarts Home

 


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

M. Benabdellah s'entretient avec une délégation de l'IFPI

 

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah, s'est entretenu à Rabat avec une délégation de la Fédération internationale des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes (IFPI), conduite par le directeur régional de la Fédération pour la région du Moyen orient et de l'Afrique du nord.

Lors de cette rencontre, tenue en présence du secrétaire général du Bureau marocain des droits d'auteurs (BMDA) et des cadres du ministère, les deux parties ont examiné différentes questions relatives aux phénomènes du piratage et de la contrefaçon et les moyens d'y faire face, indique un communiqué du ministère, parvenu vendredi à la MAP.

Elles ont ainsi souligné la nécessité de coordonner leurs efforts par le biais du BMDA, en vue de faire bénéficier la partie marocaine de l'expérience de l'IFPI dans ce domaine et la mise en oeuvre d'une convention-cadre définissant une méthodologie de lutte contre ce phénomène.

Cette méthodologie doit associer les intervenants en matière de productions nationales culturelle et artistique et ce, dans le cadre d'une stratégie complémentaire sur les plans juridique, économique et de l'information, ajoute le communiqué.

L'IFPI est composée de près de 1.450 membres représentant divers acteurs dans les domaines de la création et la production culturelle, musicale provenant de 75 pays. Son action principale repose sur la lutte contre le piratage et la contrefaçon à travers la proposition aux gouvernements et institutions publiques de programmes d'action en vue du développement de leur système juridique et organisationnel dans le domaine de lutte contre ce phénomène.


MAP - 23/07/04

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc