Maghrebarts Home

 


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Les Rencontres Méditerranéennes pour les Technologies de l'Information & Multimédia

 

La 3ème édition des rencontres d’affaires méditerranéennes sur les Technologies de l’Information ouvre ses portes aux professionnels les mercredi 23 et jeudi 24 juin prochains au Casablanca Technopark. Placées sous l’égide de Monsieur le Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Télécommunications ...

Les rencontres d’affaires Med-IT, organisées annuellement par XCOM France et le Casablanca Technopark, ont pour objectif de permettre la création de partenariats entre acteurs méditerranéens du secteur des technologies de l’information (fournisseurs d’accès Internet, opérateurs Télécoms, opérateurs satellites, éditeurs de logiciels, consultants spécialisés..) et, ainsi, de favoriser l’arrivée au Maroc de nouveaux produits, matériels et services innovants.

L’événement est appuyé par les associations professionnelles: AGEF, APEBI, AUSIM, BNSTP, CFCIM, CGEM, FCCISM

La manifestation, qui comprend une exposition, des conférences et des RDV d’affaires sera officiellement ouverte par M. le Ministre Rachid Talbi El Alami le mercredi 23 juin à 9h00.

La première matinée de conférence traitera des perspectives de développement que les partenariats entre opérateurs nationaux et opérateurs de réseaux transcontinentaux pourraient offrir au marché des télécoms marocains, avec l’intervention du directeur général de l’Agence Nationale de Régulation des Télécoms, et les représentants d’opérateurs incontournables comme Maroc Télécom, Nortis, Maroc Connect (Wanadoo Maroc), Orbcomm Maghreb, et d’entreprises Internationales comme Tiscali International Network.

L’après midi sera consacré aux Call centers et offre de services offshore avec les interventions de l’Association Marocaine des Centres de Relation Clientèle, Phone Control et Noble Systems.

La deuxième journée des Med-IT s’adresse d’avantage aux Utilisateurs, administrations et entreprises. Elle abordera L’intégration des Technologies de l’Information dans l’Entreprise:

Une première partie sur le e-learning avec la présentation des solutions de SABA (Leader mondial des plates-formes de e-learning) pour la formation à distance, et sur la Gestion Electronique des documents avec l’intervention de sociétés spécialisées comme APPIC et Spigraph.

La journée s’achèvera sur des expériences réussies d’e-administration, illustrées par les réalisations de Barid Al Maghrib, ainsi que de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ou encore du Ministère des Finances qui présenteront les nouveaux services offerts aux entreprises et aux citoyens et leurs premiers résultats.

Les professionnels souhaitant visiter la manifestation et assister aux conférences peuvent s’inscrire gratuitement en ligne sur www.xcom.fr/medit/ma
Et consulter directement le programme des conférences sur :
http://www.xcom.fr/medit/ma/conferences.php
www.marseille-innov.asso.fr/e-3M/plaquette-e3m.pdf
 

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc