Maghrebarts Home

 


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

  25 mois de prison pour un jeune internaute Tunisien

 

La justice tunisienne a condamné à 25 mois de prison Abdelrazzak Bourguiba, un lycéen jugé dans le cadre du procès intenté à un groupe de jeunes internautes accusés d'avoir chercher à entrer en contact avec Al-Qaïda.

Ce verdict a été annoncé samedi par les avocats de Abdelrazzak Bourguiba, qui a comparu vendredi devant la Chambre criminelle pour mineurs du tribunal de première instance de Tunis.

Détenu depuis février 2003, Abdelrazzak Bourguiba, 18 ans, est co-inculpé dans le cadre du procès du "groupe de Zarzis", dont huit membres avaient été condamnés le 6 avril à des peines allant de 19 à 26 ans et trois mois de prison pour "association de malfaiteurs, tentative de vol et détention de produits explosifs".

Les autorités tunisiennes ont affirmé que le groupe "cherchait à établir des contacts avec le réseau terroriste Al-Qaïda pour obtenir un soutien logistique" et projetait un attentat contre la Garde maritime du port de Zarzis et une attaque contre un lycée.

Ses avocats et des défenseurs des droits de l'Homme ont contesté cette version.

 

le Webmaster Zouhair toujours en danger...: En prison depuis plus de dix mois, Zouhair Yahyaoui a débuté une une nouvelle grève de la faim, entamée depuis 28 mard dernier,  pour exiger sa libération... suite

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc