La justice tunisienne a condamné à 25 mois de prison Abdelrazzak Bourguiba, un lycéen jugé dans le cadre du procès intenté à un groupe de jeunes internautes accusés d'avoir chercher à entrer en contact avec Al-Qaïda.
Ce verdict a été annoncé samedi par les avocats de Abdelrazzak Bourguiba, qui a comparu vendredi devant la Chambre criminelle pour mineurs du tribunal de première instance de Tunis.
Détenu depuis février 2003, Abdelrazzak Bourguiba, 18 ans, est co-inculpé dans le cadre du procès du "groupe de Zarzis", dont huit membres avaient été condamnés le 6 avril à des peines allant de 19 à 26 ans et trois mois de prison pour "association de malfaiteurs, tentative de vol et détention de produits explosifs".
Les autorités tunisiennes ont affirmé que le groupe "cherchait à établir des contacts avec le réseau terroriste Al-Qaïda pour obtenir un soutien logistique" et projetait un attentat contre la Garde maritime du port de Zarzis et une attaque contre un lycée.
Ses avocats et des défenseurs des droits de l'Homme ont contesté cette version.
le Webmaster Zouhair toujours en danger...: En prison depuis plus de dix mois, Zouhair Yahyaoui a débuté une une nouvelle grève de la faim, entamée depuis 28 mard dernier, pour exiger sa libération... suite
|