Le sommet mondial sur la société de l'Information (SMSI) tenu à Genève du 10 au 12 décembre n'a pas fait que des heureux, il y a aussi des mécontents. Plusieurs organismes ont déploré l'exclusion systématique pratiquée par les organisateurs de cette manifestation envers les représentants de la société civile.
L'association Reporters sans Frontières, exclue également des débats qui regroupent plusieurs milliers d'acteurs de la société civile, a décidé d'émettre durant les deux jours du sommet une radio pirate sur les ondes helvétiques. Le nom de cette petite alter fort sympathique? Radio non grata.
Elle a pour objectif de "donner la parole aux exclus du sommet". On pourra entendre la (les) polyphonie(s) de la belle indésirable en 95.8 (FM) à Genève ou en ligne. L'objectif des promoteurs de cette radio n'est pas évidement de dire tout le mal qu'ils pensent de cette manifestation, mais surtout présenter un point de vue alternatif sur un domaine dont dépend le développent de la société humaine.
Site Web:la radio online
Voir également: Les Rencontres Méditerranéennes pour les Technologies de l'Information & Multimédia
Des Centres Multimédias contre la "Fracture Numérique" dans le Tiers-Monde
|