Maghrebarts Home

 


  Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Les Rencontres Méditerranéennes pour les Technologies de l'Information & Multimédia

 

Les prochaines Rencontres Méditerranéennes d'Affaires "TIC & Multimédia", connues sous l'enseigne d'e-3M, se tiendront les 11 et 12 janvier 2004 au Technopark de Casablanca.

Selon "Marseille Innovation", un des principaux partenaires dans l'organisation de cette manifestation méditerranéenne, le bilan des deux dernières éditions tenues en 2002 au Maroc et en 2003 en Tunisie a été positif.

Il s'agit, précise-t-on, d'en assurer la continuité afin de favoriser les échanges et le développement de partenariats entre PME, Start-up, universitaires et institutionnels, et de mettre en réseau les pôles méditerranéens de production de contenus.

Outre le Casablanca Technopark et ses nombreuses entreprises, plusieurs participants à cette troisième édition d'e-3M sont déjà annoncés, notamment le Parc Berytech du Liban, le Réseau Egyptien des Incubateurs/Pépinières d'entreprises, le Pôle des Technologies de la Communication El Ghazal, en Tunisie et le Technopole Sidi Abdallah d'Alger.

Le programme de la manifestation prévoit des rencontres d'affaires axées sur le financement. L'ANIMA, organisme euro méditerranéen également basé à Marseille et spécialisé dans les questions d'investissement prendra part à la manifestation. Des conférenciers traiteront de l'état d'avancement des pôles de production de chaque pays participant, de l'état des lieux du marché de l'informatique au Maghreb, ainsi que des TIC (Technologies de l'Information et des Télécommunications) et du Multimédia en Méditerranée.

Créé en 1996 avec comme mission de favoriser le développement économique local, "Marseille Innovation" est une structure associative issue de la Direction des relations industrielles de l'Institut Méditerranéen de Technologie (IMT) qui, durant 10 ans, a été le plus important Groupement d'Intérêt Public français de formation, de recherche et de transfert de technologies.

Quant au Technopark de Casablanca, il a été créé en 2001 et ne cesse de jouer un rôle important dans la création et le développement des entreprises innovantes dans le secteur des TIC au Maroc. 130 entreprises y ont été hébergées en deux ans.

MAP

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc