Maghrebarts Home

 


 Médias

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Parution: Tunisie, le Livre Noir

 

Reporters sans frontières et plusieurs organisations de défense des droits de l'homme publient Tunisie, le livre noir (éditions La Découverte), une compilation de leurs rapport respectifs sur la situation des droits de l'homme dans le pays.

"Voici (…) la lugubre chronique d'une dictature ordinaire, celle que fait peser le général président Ben Ali sur un peuple épris de liberté. Elle rassemble les enquêtes conduites par des organisations de défense des droits de l'homme (…). En un temps où est mise à l'ordre du jour la lutte contre des terroristes incontestables ou présumés tels pour des raisons de commodité politique, il n'est pas superflu de rappeler que des terroristes avérés logent, non point au fond de grottes obscures, mais dans des palais présidentiels, tel celui de Carthage, où ils reçoivent l'hommage de leurs pairs et bénéficient, pour l'instant au moins, d'une parfaite impunité", écrit notamment Gilles Perrault dans la préface de l'ouvrage.

Textes et documents de : Amnesty International, Avocats sans frontières, Centre tunisien pour l'indépendance de la justice, Conseil national pour les libertés en Tunisie, Comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme en Tunisie, Fédération internationale des ligues des droits de l'homme, Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l'homme, Organisation mondiale contre la torture, Reporters sans frontières, Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme, Service international des droits de l'homme.

A voie égalemet

Il Faut Sauver le Webmaster Zouhair

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc