Edmond Amran El Maleh en Ouverture de la série Documentaire sur 2M

 
  • L'écrivain marocain Edmond Amran El Maleh sera le premier invité d'une nouvelle série de documentaires dédiés à des personnages emblématiques du Maroc contemporain.

  • "Le Captif Amoureux", Un documentaire de 52 minutes sur la vie et le parcours d'Edmond Amran El Maleh, ouvrira en effet, ce dimanche 4 mars, sur la chaîne 2M, cette nouvelle rubrique baptisée "Des Histoires et des Hommes".

    "Le Captif Amoureux" , nous propose le portrait d'un personnage multiple et unique dans sa diversité selon le synopsis de ce documentaire signé Soumya Dghoughi. Marocain juif berbère, un peu arabe, palestinien et francophone. Il a traversé tout un siècle mais le temps n'avait pas d'emprise sur lui. Il a été enseignant, résistant, communiste, journaliste, écrivain, parrain... engagé pour toujours. Edmond Amran El Maleh était un grand amoureux, un amoureux captif de son pays, le Maroc... de son histoire, de sa mémoire, de ses cultures.

    Il sera suivi par 3 autres oeuvres portant sur la vie et l'oeuvre de personnalités qui ont marqué notre mémoire collective et contribuer ainsi à sa préservation et sa valorisation.

    Des portraits du peintre Jilali Gharbaoui, L'athlète Said Aouita, et la chanteuse Fatna Bent El Houcine suivront ainsi pour ce rendez-vous hebdomadaire, chaque dimanche, à partir de 21h15, sur 2M.

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc