Hommages11éme FIFM: Bastaoui, Shah Rukh Khan et les Autres...

 

Six figures du 7ème art, marocains et étrangers, recevront un hommage lors de la 11éme édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), à partir du 2 décembre prochain.

Il s'agit de cinéastes, réalisateurs et acteurs venus de divers horizons.

FIFM 2011 : Les Hommages

Coté marocain, le FIFM rendra hommage cette année à l'acteur marocain Mohamed Bastoaui, considéré comme l'un des acteurs marocains les plus en vue lors de la dernière décennie de par la diversité des rôles qu'il a incarnés et sa présence distinguée en cinéma comme à la télévision.

Le FIFM honorera un autre comédien qui jouit d'une grande popularité au Maroc, même s'il provient d'une terre lointaine. Shah Rukh Khan, star incontestable de Bollywood.

A l'honneur également, le réalisateur, scénariste et comédien français d'origine marocaine Roschdy Zem dont le dernier film "Omar m'a tuer" est le candidat official du Maroc pour les oscars 2012 du meilleur film en langue étrangère.

Le programme des hommages comptera aussi l'acteur et réalisateur américain Forest Whitaker, le réalisateur italien Marco Bellocchio, et le réalisateur, scénariste et metteur en scène d'opéra américain Terry Gilliam.

Maghrebarts
21/11/2011

 

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc