Sigourney Weaver Préside le Jury Cinécoles du Festival du Film de Marrakech

 

 

C'est la comédienne américaine Sigourney Weaver qui présidera le jury courts métrages de  la 11éme édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), destiné aux élèves des instituts et écoles de cinéma au Maroc.

Sigourney Weaver, à laquelle le Festival a rendu hommage en 2008, a été nommée deux fois pour l'Oscar de la Meilleure Actrice.

"J’ai hâte de découvrir les films de jeunes réalisateurs de talent à travers la compétition Cinécoles," a-t-elle déclarée, selon un communiqué des organisateurs. Le Festival International du Film de Marrakech "se singularise par les cinéastes confirmés ou en devenir qu'il accueille dans cette merveilleuse ville où tant d'univers convergent," ajoute-t-elle.

Rappelons que Sigourney Weaver devait présider ce même jury lors de l'édition précédente du FIFM avant d'être remplacée par le cinéaste allemand Volker Schlôndorff à quelques jours de l'ouverture du festival.

Le Jury du court métrage, dont les autres membres ne sont pas encore annoncés,  décernera un seul et unique Grand Prix du court métrage "Cinécoles" lors de la cérémonie de clôture du FIFM, le 10 décembre prochain.

Cette récompense sera exclusivement consacrée à la réalisation d’un second court métrage. La Fondation du FIFM soutiendra également la réalisation de l’œuvre à travers un regard sur les étapes d’écriture, de réalisation et de montage.

Créé en 2010, ce concours de courts métrages, destiné aux élèves des instituts et écoles de cinéma au Maroc, a pour objectif de mettre en place un espace de création cinématographique et d'insertion professionnelle au profit des cinéastes en herbe.
 

Maghrebarts
11/10/2011

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc