La 5ème Corde Revient en Salles

 

"La 5ème Corde", premier long métrage de la jeune réalisatrice marocaine Selma Bargach, ressortira en salles à partir du 5 octobre prochain.

Après une première sortie en périodes de vacances d'été, qui lui a pas été très favorable, le film sera programmé dans quelques salles de Casablanca et Agadir.

Entre-temps, La 5ème Corde n'a pas manqué de séduire dans les quelques manifestations cinématographiques auxquelles le film a été convié. Une participation dans plusieurs festivals internationaux, comme le Festival International de Musique de films en Corée du Sud, le plus grand festival de films musicaux d'Asie, où le film a surtout trouvé un bon accueil du public.

Après le Prix du meilleur son et la mention spéciale du Jury du dernier Festival National du Film à Tanger, le film de Selma Bargach s'est vu attribuer le Prix du Jury Festival du Cinéma Africain de Khouribga en juillet dernier.

En parallèle de sa nouvelle sortie en salles le 5 octobre, "La 5éme Corde" continuera ses voyages dans d'autres festivals internationaux comme FAMECK (12-24 Octobre), Florence (4-9 Novembre) et le Festival de Dakhla (28 octobre - 3 Novembre).

Maghrebarts
04/10/2011

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc