Bakrim Préside le jury du 9ème du Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger

 

C'est le critique de cinéma marocain Mohammed Bakrim qui présidera le jury de la 9ème édition du Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger, prévue du du 03 au 08 octobre 2011.

Mohamed Bakrim, par ailleurs chargé de la communication au CCM, sera entouré de 6 autres membres, à savoir: La réalisatrice et productrice algérienne Mina Chouikh, la journaliste et critique de cinéma libanaise Vicky Habib, la comédienne marocaine Saadia Ladib, le producteur français Emmanuel Prévost ainsi que 2 autres réalisateurs: l'ivoirien Kitia Touré et marocain Jamal Belmejdoub.

Ce jury départagera 55 court métrages représentant 20 pays méditerranéens, produits entre 2010 et 2011. Outre le Grand Prix du festival, le jury décernera le prix du jury, de la réalisation et du meilleur scénario.

Par ailleurs, un prix dénommé "prix de jeunes" sera décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival dans le cadre d’une séance dédiée spécialement aux films des écoles, souligne un communiqué du Centre Cinématographique Marocain (CCM) organisateur de cette manifestation cinématographique annuelle.

Maghrebarts
12/9/2011

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc