5 Films marocains au 9ème Festival du Court Métrage
Méditerranéen de Tanger

 

"Karkoubi" de Jaïss Zinoun

Cinq courts métrages marocains ont été retenus par une commission de sélection pour prendre part à la compétition officielle de la 9ème édition du Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger, prévue du 03 au 08 octobre prochain.

Il s'agit de "Sur la route du paradis" de Uda Benyamina, "Mokhtar" de Halima Ouardiri, "Les vagues du temps" de Ali Benjelloun, "Android" de Hicham Lasri et "Karkoubi" de Jaïss Zinoun.

Ces films ont été sélectionnés sur une liste de 61 courts métrages, inscrits officiellement et conformément au règlement du Festival, souligne un communiqué du Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Présidée par le réalisateur Ali Essafi, cette commission de sélection a été également composée des critiques de cinéma Ahmed Boughaba, Moulay Driss Jaidi, Mohamed Belfqih et Mohamed El Khaiter.

Les 5 films retenus seront en lice parmi 55 courts métrages du pourtour méditerranéen pour le Grand Prix, ainsi que le prix spécial du jury, de la réalisation et du scénario de la 9ème édition du Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger, du 03 au 08 octobre.

 

Maghrebarts
07/9/2011

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc