"Mort à Vendre" de Fouzi Bensaidi au Festival International du Film de Toronto

 


"Mort à vendre", le dernier film de Faouzi Bensaidi sera projeté en première mondiale au 36ème festival international du film de Toronto (canada), prévu entre le 08 et le 18 septembre prochain.

Une coproduction maroco-franco-belge, ce film est le troisième long métrage de Faouzi Bensaidi après "Mille Mois" et "WWW What a Wonderful World" primés par plusieurs festivals internationaux.

Au casting, on trouve queqlues acteurs ayant déjà participé dans les films précédents de Bensaidi, comme Nezha Rahil, Mohamed Choubi et Fouad Labiad, mais aussi d'autres acteurs tel Fehd Benchemsi, Mohcine Malzi,, Imane Machrafi, et Faouzi Bensaïd lui même.

"Mort à vendre" relate l'histoire de trois pickpockets de la Tétouan. Mais Malik, Allal et Soufiane vont s'embarquer par la suite dans une plus importante aventure, le braquage d'une bijouterie qui a pignon sur rue

Pressenti pour le dernier festival du film de Cannes, "Mort à vendre" marquera un bon point de départ en pourvoyant sa place dans l'un des festivals les plus prestigieux en matière de cinéma. le festival de Toronto est considéré comme le premier festival de films en Amérique du Nord et un des plus gros marchés du film au monde.
 

Maghrebarts
05/08/2011

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc