Le Prix du Festival National du Film d’Amateurs de Settat pour "Sara"

 

Le court-métrage "Sara" de Hamza Boulaiz a remporte le premier Prix de la 5-ème édition du Festival National du Film d’Amateurs de Settat organisé du 5 au 9 avril.

Le jury de cette édition, présidé par le cinéaste Mohamed Mouftakir et composé également d’Ikram Kabbaj, Fatima Khair, Hamadi Gueroum et Abdellah Gantare, a décerné ce prix au court-métrage “Sara” (10 mn 20) du jeune tangérois, Hamza Boulaiz, notamment pour "son innovation, et son respect des normes professionnelles."

Le 2-ème Prix a été attribué au court-métrage “Vers une nouvelle vie” (15 mn) d’Abdellatif Amajgag, de Casablanca, et le 3-ème à “Alouane” (8 mn 33), de Sirine Auallout, de Fès.

Hamid Azizi, Mohamed Mounna et Adil Sahir, auteurs respectivement des courts-métrages “Non” (12 mn 30), “L’argent sale” (13 mn 50) et “Les chiffonniers” (14 mn 52) se sont vus félicités par le jury.

fidèle à sa mission pédagogique, le festival a organisé en faveur des jeunes amateurs de cinéma quatre ateliers de formation consacrés aux techniques de production du film d’amateurs (écriture de scénario, tournage, montage numérique et traitement du son). Ces ateliers ont été encadrés par des professionnels qui ont partagé leur savoir-faire avec les jeunes amateurs pour leur permettre d'améliorer la qualité de leurs production audiovisuelles.

Cette édition, organisée du 5 au 9 avril  par l’association du “7ème Art”, a été aussi marquée par la participation de courts-métrages réalisés par des amateurs du film palestiniens.

Maghrebarts
12/04/2011


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc