Les 2-ème Rencontres Méditerranéennes du Cinéma et Droits  de l'Homme à Rabat

 

La 2-ème édition des Rencontres Méditerranéennes du Cinéma et des Droits de l'Homme aura lieu, du 6 au 9 avril prochain, à Rabat, indique un communiqué du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH).

Ces rencontres se veulent un espace de dialogue entre les différentes cultures du pourtour méditerranéen et les divers acteurs concernés: cinéastes, acteurs sociaux, chercheurs, artistes et décideurs. et d'ouvrir le débat sur les problématiques des droits humains, de faire connaître la création cinématographique dans ce domaine et d'encourager autant que possible, la production et la diffusion, indique un communiqué du CNDH.

Au programme de cette édition des rencontres plus qu'une vingtaine de films, documentaire et fiction, portant sur la thématique des droits de l'Homme.

Outre les projection, on prévoit l'organisation de plusieurs conférences portant notamment sur les droits de l'Homme dans le cinéma marocain, la traite des personnes et la disparition forcée en Méditerranée ainsi que la projection d'une quinzaine de films et documentaires sur la thématique des droits de l'Homme et des rencontres avec les cinéastes de quelques films présentés dans le cadre de cette édition.

Cette deuxième édition sera également marquée par un hommage au défunt Ahmed Bouaânani avec la projection de son film ''Mirage".

L'ouverture de ces rencontres aura lieu le 6 avril au Théâtre Mohammed V avec la projection du film "Un Homme Qui Crie", réalisé par tchadien Mahamat Saleh Haroun, et sui lui a valu le prix du jury Cannes 2010.

Maghrebarts
01/04/2011


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc