5ème Festival Handifilm

 

Placée sous le signe "l'art et la culture: Facteurs d'intégration", la 5è édition du festival Handifilm, se tiendra du 29 mars au 2 avril, à Rabat.

Au programme de cette manifestation cinématographique, initiée par l'Association du Festival Handifilm, des projections cinématographiques, des conférences et des espaces débat entre cinéastes et professionnels et ceux qui s'intéressent à la situation de l'handicap. Tout un programme soigneusement préparé en collaboration avec plusieurs partenaires institutionnels et associatifs du festival.

Le festival organisera également des actions et des manifestations de sensibilisation à la situation des personnes handicapées et eux besoins spécifiques à travers l'outil audio-visuel.

Toujours dans un élan de sensibilisation, une soirée récréative et et des animations au profit des enfants et leurs familles sont à l'ordre du jour.

Le programme prévoit aussi un atelier sur "les particularités de la direction d'acteurs en situation d'handicap" qui sera animé par l'Association française "MOTs TUs" et s'articulera autour de la projection d'un film documentaire "Le regards des autres".

Outre les œuvres cinématographiques marocaines, cette édition propose une ouverture sur le cinéma africain à travers le film ivoirien "Roues Libres" réalisé par Sidiki Bakaba. Un film qui aborde la question de l'handicap et appelle à la lutte contre les préjugés qui excluent les personnes handicapées de la société.

Les différents activités du festival se dérouleront à la salle 7éme Art et le complexe culturel d'Agdal.
 

Maghrebarts
28/03/2011


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc