16 films en compétition au 1er festival du court métrage de Tiznit

 

Seize courts-métrages seront en compétition officielle de la 1ère édition du Festival international du court métrage de Tiznit (FICMT) qui aura lieu du 21 au 23 janvier 2011.

La compétition est ouverte aux court-métrage vidéos réalisés par des vidéastes professionnels et amateurs, quel que soit leur âge, et leurs expériences.

C'est "Pour quelques paillettes de plus…" de Amina Saâdi et interprété par l'actrice française Sylvie Degryse et l’acteur marocain Mohamed Nadif qui représentera le Maroc à cette compétition.

Il sera en lice pour le Grand Prix, le Prix du Jury, et le Prix du Public à coté de 15 autres films venant de l'Europe, l'Asie, l'Amérique mais aussi de l'Afrique et du monde arabe.

Il s'agit de "Fragments d’une enfance muette" de Nicolas Fournier (Canada), ’’Instructions’’ de Costas Tsokopoulos (Grèce), ’’Compito in Classe’’ de Danièle Cascella (Italie), ’’The Mill’’ de Rami Kodeih (Liban), ‘’Pour Quelques paillettes de plus…’’ d’Amina Saâdi (Maroc), ’’The Camera’’ de Julius Morno (Nigeria), ’’Le Deuil de la cigogne joyeuse ‘’ de Eileen Hofer (Suisse), ’’Before War’’ de Jared Katsiane (USA), ’’Run Granny Run !’’ de Nikolaus Von Uthmann (Allemagne), ’’Aurea‘’ de Zeca Ferrera (Brésil), ’’O Voyageur, seul’’ de Shady Hussein Abo Shady(Egypte), ’’Toute ma vie’’ de Pierre Ferrière (France), ’’The Phoenicians’’ de Micallef Chris (Malte), ’’Histoire de Souha’’ de Marawan El Ghoul (Palestine), ’’A Silent Child‘’ de Jesper Klevenas (Suède), et ‘’Hayat Memat ‘’ de Basak Mehmet (Turquie).

 

Maghrebarts
03/01/2011


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc