Le Festival International des Très Courts au Maroc: Appel à Candidature

 

Le Festival International des très Courts, organisé dans 80 villes et 17 pays à travers le monde, aura lieu cette année au Maroc, pour la deuxième année consécutive, du 6 au 8 mai 2011.

La participation est ouverte aux films très Courts, 3 minutes max, hors titre et générique, indique un communiqué des organisateurs. Les inscriptions de l’édition internationale sont ouvertes jusqu’au 10 février 2011 alors que les inscriptions de l’édition nationale sont ouvertes jusqu’au 12 mars 2011.

Le festival International des Très Courts se veut un événement sans frontières, avec des projections organisées durant 3 jours simultanément dans toutes les villes prenant part à cette manifestation.

Au coeur de la programmation de cette manifestation, une compétition internationale regroupant une cinquantaine de films représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année.

Au programme également, la section "Around the Très Courts" regroupent un grand nombre de sélections hors compétition, autour de la sélection internationale en compétition et des projections de productions réalisées localement.

Paroles de Femmes, est un programme en compétition créé par les Très Courts Montpellier en 2009, et diffusé dans le réseau du festival. Ce programme international laisse la part belle aux films de femmes, et également à tout film dont le personnage central est une femme. Un tour du monde de points de vue de femmes en très courts.

Pour le contact et soumission de films au Maroc:
Mohamed Zemmouri
GSM: 06 11 36 50 01
maroc@trescourt.com

trescourt.com/

 

Maghrebarts
05/12/2010


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc