Changements dernière minutes aux jurys du Festival du Film de Marrakech

 

A quelques jours de l'ouverture de la 10éme édition du  Festival International du Film de Marrakech, plusieurs changement dans la composition du jury sont annoncées par les organisateurs.

Ainsi l'acteur anglais Dominic Cooper ("Mamma Mia" et plus récemment dans "Tamara Drew" de Stephen Frears) et la comédienne française Irène Jacob (prix d’interprétation au festival de Cannes en 1991 pour le film "La Double Vie de Véronique" de Krzysztof Kieslowski) rejoindront le jury de la compétition officielle du Festival.

Les deux comédiens remplaceront Eva Mendes et Gabriel Byrne, précédemment annoncés membres du jury. Eva Mendes sera toutefois présente pour la projection de "Last Night" de Massy Tadjedin, le 5 décembre, où elle joue aux côtés de Guillaume Canet mais ne pourra pas siéger au jury pour des raisons professionnelles, selon les organisateurs du FIFM.

Par ailleurs, le réalisateur et scénariste allemand Volker Schlôndorff (Palme d’Or en 1979 pour "Le Tambour",  présidera désormais le Jury Courts Métrages en replacement de Sigourney Weaver, empêchée de remplir sa tâche suite à des obligations personnelles, apprend-on auprès des organisateurs.

 

Maghrebarts
28/11/2010


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc