Sigourney Weaver préside le premier jury courts-métrages du Festival du Film de Marrakech

 
Sigourney Weaver présidera le jury des court-métrage du FIFM

C'est l'actrice américaine Sigourney Weaver qui présidera le jury du concours du Festival International du Film de Marrakech (FIFM)  de courts-métrages destiné aux élèves des instituts et écoles de cinéma au Maroc.

Ce concours, organisé pour la première fois par la Fondation du FIFM, à pour vocation de "mettre en place un espace de création cinématographique et d'insertion professionnelle au profit des cinéastes en herbe," souligne-t-on dans un communique des organisateurs.

Outre Sigourney Weaver, le jury comprendra l'actrice et réalisatrice palestinienne Hiam Abbas (Le Citronnier), le réalisateur et acteur français Xavier Beauvois, la réalisatrice iranienne Marjane Satrapi, l'actrice française Emmanuelle Seigner et le jeune réalisateur marocain Adil Fadil, lauréat du grand prix  du dernier festival du court-métrage méditerranéen de Tanger pour son film Courte Vie".

Ce jury décernera, le 6 Décembre, le prix du meilleur court métrage. Le prix sera doté par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, d’un montant de 300 000 dirhams.

Une somme qui sera consacrée exclusivement à la réalisation d’un second court-métrage par le lauréat, et qui devra être réalisé et achevé dans les 3 ans qui suivent le Palmarès. La Fondation du Festival International du Film de Marrakech soutiendra la réalisation de l’œuvre à travers la gestion et le suivi des étapes de l’écriture, de la réalisation et du montage.

Rappelons sue le Festival avait rendu hommage, en 2008, à Sigourney Weaver, la Présidente de ce premier Jury courts-métrages.

 

Maghrebarts
22/10/2010


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc