La Mosquée de Daoud Aoulad-Syad cherche ses fidèles aux festivals

 

La Mosquée, dernier film Le Daoud Aoulad-Syad, semble trouver des fidèles auprès des festivals dédiées au cinéma du sud et du pourtour de la méditerranée.

Après le Bayard d’Or du Meilleur scénario du Festival International du Film francophone de Namur et une mention du Festival de San Sébastien, la Mosquée a été retenu en compétition officielle pour trois autres festivals à la même vocation (Sud, méditerranée)

Le film sera ainsi en compétition officielle de la  23ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage, qui se tiendra du 23 au 31 octobre, à Tunis, ainsi qu'à la 32éme édition du Cinemed, prévue du 22-30 octobre avant de faire le déplacement à Doha pour le 2ème festival Tribeca de Doha, du 26 au 30 octobre 2010.

Une production maroco-française, la Mosquée s'inspire des circonstances de tournage du précédent film du cinéaste, En attendant Pasolini. Ayant construit une mosquée pour les besoins du tournage de ce film sur un terrain louée à des villageois, ces derniers en font un vrai lieu de culte même après la fin du tournage et la démolition de tous les autres décors du film. Une situation délicate et c'est aux dépens du propriétaire du terrain.
 


 

Maghrebarts
16/10/2010


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc