Le Festival du Court-métrage Marocain de Rabat

 

Le court métrage marocain aura enfin son festival. Il s'agit du Festival du Court-métrage Marocain de Rabat dont la première édition se tiendra du 20 au 23 Octobre prochain, à Rabat.

Placé sous le signe de la réconciliation du public avec les salles obscures, selon un communiqué des organisateurs, cette manifestation sera dotée d'une compétition ouverte aux courts métrages marocains produits en 2009 et 2010.

24 films seront retenus en compétition officielle et soumis à un vote du public lors des quatre "soirées votes". Les 8 films sélectionnés par le public seront ensuite soumis à l'appréciation d'un jury de professionnels de cinéma qui octroiera 3 prix, à savoir: Le Grand Prix, la mention spéciale et mention de mérite.

Initié par l'association Artescence, cette manifestation cinématographique dédiée entièrement au court métrage marocain ambitionne, de devenir un tremplin pour les cinéastes en herbes en leur donnant une occasion de montrer leurs oeuvres devant le grand public.

Rappelons enfin que la candidature à la sélection officielle de cette première édition est ouverte sur le site officiel du festival jusqu'au 30 septembre 2010.
 

Maghrebarts
19/09/2010


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


 Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc