15 films en compétition du 9ème Festival du Film de Marrakech (FIFM)

 

15 films, représentant 15 nationalités, sont en lice pour l'étoile d'Or de la 9-ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui se tiendra du 4 au 12 décembre.

Le cinéma marocain sera représenté par "The Man Who Sold the World" de Swel et Imad Noury, souligne un communiqué de la Fondation du festival.

Parmi les 15 films en compétition, 8 sont des premières œuvres de leurs auteurs. Il s'agit de "Heliopolis" de Ahmad Abdallah (Egypte), "Leo's Room" (El cuarto De Leo) d'Enrique Buchichio (Uruguay), "Love & Rage" de Morten Giese (Danemark), "My Daughter" de Charlotte Lim (Malaisie), "Northless" (Norteado) de Rigoberto Perezcano (Mexique), "Nothing Personal" de Urszula Antoniak (Pays-Bas), "Qu'un Seul tienne et les autres suivront" (Silent Voices) de Léa Fehner (France) et "True Noon" de Nosir Saidov (Tadjikistan).

Également en lice "Io Sono L'amore (I'm Love)" de Luca Guadagnino (Italie), "Les Barons" de Nabil Ben Yadir (Belgique), "Woman Without Piano" de Javier Rebollo (Espagne), "Symbol" de Matsumoto Hitoshi (Japon) et "Tokyo Taxi" de KIM Tai-sik (Corée du Sud) et "The Good Heart" de Dagur Kari (USA).

"Nous avons cherché, dans nos voyages, des auteurs manifestant le désir d'ancrer leurs récits dans la réalité d'un monde où s'offre la possibilité d'une transcendance, d'un changement, permettant aux spectateurs le plaisir de l'espoir", indique la Fondation du FIFM.

Maghrebarts
20/11/2009


Voir également:

Festival International du Film de Marrakech

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc