5 films Marocains en Compétition Officielle du 7éme Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger 

 

Cinq court métrages marocains prendront part à la compétition officielle de  du 7éme Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger (F.C.M.M.T.) qui aura lieu du 12 au 17 octobre 2009.

La liste des films retenus a été révélée par le Centre Cinématographique Marocain (CCM) suite à la réunion de la commission de sélection tenue les 1 et 2 août 2009, selon un communiqué du CCM.

Les films marocains retenus sont: "Rire en Larmes" de Mohamed Labdaoui, "Poupiya" de Samia Cherkoui, "Allo Pizza" de Mourad El Khaoudi, "Chapitre Dernier" de Jihane El Bahhar et "L'Affectation" de Radouane et Khalid Fadel.

Ces films ont été sélectionnés par la commission après avoir visionné 64 films de court métrage, inscrits officiellement conformément au règlement du Festival, précise-t-on dans le même communiqué.

Ladite commission, présidée par M. Mohamed Sof, est composée de cinq membres dont des critiques de cinéma et des chercheurs universitaires. Les autres membres sont Hassan Narrais, Driss Azdoud, Ahmed Boughaba et Farid Zahi.

Le Grand Prix de la 6ème édition du (F.C.M.M.T.) a été remporté par le film portugais ''Avant demain'' de Goncalo Galavo Teles.

Adil Semmar
06/08/2009

 


Voir également:

Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc