Le 9ème Festival de Cinéma de Martil

 

La 9ème édition du festival de cinéma de Martil aura lieu du 29 juin au 4 juillet prochains, indique un communiqué des organisateurs.

Ce festival, doté de deux compétitions officielles pour les courts métrages et les documentaires, rendra hommage au cinéma colombien et consacrera un clin d'œil au 7-ème art basque, programme aussi des films marocains, espagnols, argentins, cubains, colombiens, équatoriens et boliviens dans plusieurs espaces de la ville.

Le jury du court métrage sera présidé par l'écrivain Mohamed Azzedine Tazi et celui du film documentaire par le directeur de la télévision régionale de l'Andalousie, Augustin Martinez.

Le programme de cette édition prévoit également une table ronde sur le parcours cinématographique de feu Hassan Moufti et un débat autour du thème "l'Autre dans le cinéma espagnol".

Ce festival annuel, organisé par le ciné-club de Martil, prévoit au cours de cette édition un atelier sur le film documentaire, des projections de films pour enfants ainsi qu'un hommage au cinéaste, originaire de Tétouan,  Mohamed Ismaïl et à la réalisatrice espagnole Vilar Tabor.
Le prix de la compétition officielle du court métrage sera doté de 40.000 dhs et celui du film documentaire et le prix spécial du jury seront dotés de 20.000 dhs chacun.

 

Maghrebarts

17/05/2009


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc