La 2ème Rencontre Internationale Cinématographique de Dakhla

 

La 2ème édition de la Rencontre internationale cinématographique de Dakhla aura lieu du 4 au 8 mai dans la ville de Dakhla, indique un communiqué des organisateurs.

Organisée par l’Association d'Animation Artistique et Culturelle des Provinces du Sud (AACA), cette manifestation artistique prévoit un programme riche en projections, hommages et rencontres autour du cinéma avec la participation de plusieurs stars et professionnels du cinéma marocains, arabes et internationaux.

Au programme des projections, un "Panorama du Cinéma Marocain" propose une quinzaine de films, court et long-métrages, marocains récents. "Regard d'Ailleurs" propose une dizaine de films venus des quatre coins du monde: l'Europe (Espagne, France, Suisse, Allemagne), l'Asie (Philippines), l'Afrique (Tunisie, Guinée), le Moyen-Orient (Liban, Syrie, Égypte) dont certains en présence de leurs réalisateurs. Un "Cycle du Cinéma Français" figure également au programme avec la projection de trois films français récents.

La programmation de cette édition propose également le lien entre le cinéma et l'environnement avec des projection portant sur cette thématique ainsi qu'une table ronde réunissant des cinéastes, des directeurs de festivals et autres professionnels des métiers du cinéma où l'on débattra “De l’importance et de l’impact de l’Image dans la sensibilisation à l’environnement”. Un colloque autour du thème "Sauvegarde, réhabilitation et valorisation des espaces sahariens" sera également tenu en marge de cette édition.

L'ouverture de cette manifestation sera marquée par des hommages à de grands noms du 7éme art tels Daoud Ouled Sayed, l'immense Naïma Lamcharki, Tayem Hassan, Isabel Prinz et Benoit Magimel.

Adil Semmar

25/04/2009


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc