Le 2éme Festival International du Documentaire à Agadir: Appel à candidature

 

La deuxième édition du Festival international du film documentaire  (FIDADOC SOUSS) aura lieu du 10 au 14 novembre prochain, indique un communiqué des organisateurs.

A cet effet, les inscriptions sont ouvertes, jusqu’au 1er Août 2009, pour la participation dans la compétition officielle de cette édition. Cette compétition est ouverte aux films produits en 2008-2009,  de plus de 52’, précise-t-on dans le même communiqué.

Les films de moindre durée (moins de 52’) pourront toutefois figurer dans le programme des avant-programmes, hors compétition.

Une programmation thématique accueille également tous les films sur l’environnement, le social, le Sport et la Musique. Les DVD doivent être en français ou en anglais.

Après une première édition qualifiée une "franche réussite" par Nezha Drissi, directrice du FIDA DOC’SOUSS, cette manifestation "s’inscrit désormais dans la famille internationale du Documentaire, constituant un réseau favorable au développement de la production nationale," annonce-t-elle.

"Le film Documentaire offrira toujours une fenêtre sur l’état du Monde: nous espérons être encore plus nombreux à partager ces moments de découverte et d’émotion" précise-t-elle.

Envoyer les films en DVD (version française ou anglaise), avant le 01/08/2009, à l’adresse suivante :

Envoi à partir de tous pays sauf Maroc:
FIDA DOC (L.Bocahut) 5, Rue Pierre L’Ermite – 75018 paris

Envoi à partir du Maroc:
A.C.E.A
BP 20061
80000 Agadir

 

Plus info: www.fidadoc.org

 

Adil Semmar
05/04/2009


Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc