"Le Fabuleux Destin des Cœurs brûlés d' Ahmed El-Maanouni

 

Le film "Les Cœurs brûlés" d'Ahmed El-Maanouni continue de séduire à travers les différentes manifestations cinématographiques dans le monde.

Les Cœurs Brûlés a été sélectionné récemment au Festival de cinéma de Spokane (Etats-Unis), prévu du 05 au 15 février prochain ainsi qu'au Festival de cinéma de Portland, aux Etats-Unis, qui se tiendra du 5 au 22 du même mois.

Le film a été projeté, depuis sa sortie, en début 2008., dans plus de 40 festivals internationaux sur tous les continents 
Le film a été présenté dernièrement notamment au Festival "Les Nuits Noires" de Tallinn en Estonie, au Festival du cinéma arabe de San Francisco (Etats-Unis), à la "Mostra de Valencia" (Espagne) et au Festival du cinéma de Carthage.

Le film a été d'ailleurs consacré dans plusieurs festivals en remportant plusieurs prix. Il a remporté le Prix Spécial du Jury & Prix du Public du Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan, Grand Prix  et Le Prix de la Critique du 9e Festival National du Film Marocain.

Grand Prix du Festival national du film, "Les Coeurs brûlés" avait également remporté le Prix de la meilleure mise en scène au 2ème Festival du Film arabe à Oran.

Il a également été présenté le 20 mai 2008 à Cannes dans un programme de cinq films soutenus par le projet européen "Med-Screen", en marge du 61-ème Festival de Cannes.

 

Adil Semmar
29/01/2009

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 
 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc