Premier Concours National de la Jeune Critique Cinématographique

 

Le Groupe de Recherches, d’Essais Cinématographiques et Audiovisuels (GRECA), affilié à l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, organise le Premier Concours National de la Jeune Critique Cinématographique 2009.

Ce concours, organisé en partenariat avec l’Association des Critiques de Cinéma au Maroc, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech et l’Institut Français du Nord, est ouvert aux étudiants des établissements universitaires et des écoles supérieures du Maroc.

Les candidats doivent rédiger une ou plusieurs critiques de films, présentées sous forme d’une page dactylographiée (maximum 3000 mots). La critique peut être issue d’un travail personnel ou d’une réalisation suivie dans le cadre d’un atelier

Des ateliers seront organisés sur la critique cinématographique à Marrakech, Tanger et Tétouan. 

Ce concours récompensera les meilleures productions, des prix porteront sur trois catégories: meilleure critique en arabe, meilleure critique en français et un Prix Spécial, meilleure critique portant sur un film marocain.

La liste définitive des prix sera annoncée début avril 2009 et la cérémonie de remise des prix se déroulera à Tétouan en mai 2009.

La date limite de réception des critiques est fixée au 30 avril 2009. Les textes des critiques doivent parvenir sous forme de fichiers électroniques  à l’adresse électronique suivante: greca.uae@gmail.com

 

11/01/2009

 

Voir également:

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 
 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc