15 Films pour le Cinquantenaire du Cinéma Marocain

 

"15 critiques 15 films" tel est l'intitulé d'une rétrospective du cinéma marocain à l'occasion la célébration du cinquantenaire du cinéma marocain.

Cette rétrospective sera programmée dans une salle de cinéma de la ville de Tanger, en marge de la compétition officielle, lors de la 10e Festival National du Film, prévue du 13 au 20 décembre 2008, à Tanger.

Les 15 films sélectionnés pour cette rétrospective sont: "Wechma" de Hamid Bennani, "Chergui" de Moumen Smihi, "Mirage" de Ahmed Bouanani, "Le Coiffeur du quartier des pauvres" de Mohamed Reggab, "Badis" de Mohamed Aberahmane Tazi, "Un Amour à Casablanca" de Abdelkadrer Lagtaâ, "La plage des enfants perdus" de Jilali Ferhati, "Adieu forain" de Daoud Aoulad Syad, "Ali Zaoua" de Nabil Ayouch, "Les Yeux secs" de Narjis Nejjar, "Mille mois" de Faouzi Bensaidi, "A Casablanca les anges ne volent pas ..." de Mohamed Asli, "L’enfant endormi" de Yasmine Kessari, "Le Grand Voyage" de Ismail Ferroukhi et "Marock" de Laila Marrakchi.

Cette sélection a été effectuée, selon un communiqué du Centre Cinématographique Marocain, par un comité composé de chercheurs et de critiques de cinéma composé de MM. Mohamed Galaoui, Mohamed Soukri, Khalil Damoun, Karim Boukhari, Youssef Ait Hmou, Ahmed Boughaba, Khalid Khodari, Ait Omar Mokhtar, Driss Jaidi, Farid Zahi, Omar Belkhemmar, Hammadi Guiroum, Hassan Nraiss, Mokhtar Laghzioui et Boubker Hihi.

 

Adil Semmar
19/10/2008

 

Voir également:

10e Festival National du Film Marocain

Autres actualités cinéma

Maghrebarts Home


  Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 
 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc