Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Liste Noire des Artistes contre la Guerre

 

On s'en doutait déjà. C'est un air de Néomaccarthysme qui régnait sur Hollywood depuis quelques semaines.  Depuis le déclenchement de la guerre contre l'Irak, plusieurs artistes qui se sont prononcés contre la guerre se sont trouvés sous des pressions et des intimidations par les majors de Hollywood.

L'acteur américain Martin Sheen a récemment déclaré que les dirigeants de la chaîne NBC craignent que son opposition à la guerre en Irak ne risque de faire du tort à la série "West Wing" dans laquelle il joue le président des Etats-Unis.

Le groupe de country américain Dixie Chicks ont l'objet de violentes critiques aux États-Unis, pour avoir dénoncé en concert leur président, George W. Bush. De nombreuses radios country du pays ont carrément décidé de les boycotter. «Vous ne dénigrez pas votre commandant en chef à l'étranger quand les soldats américains sont en danger» s'est insurgée une députée républicaine du Caroline du Caroline du Sud.

L'acteur Sean Penn a de son côté entamé une procédure judiciaire à l'encontre du producteur Steve Bing. Il l'accuse d'avoir manqué à sa promesse de lui verser 10 millions de dollars pour participer au film "Why Men Shouldn't Marry", après qu'il ait dit son opposition à la guerre en Irak. Bing a de son côté affirmé que l'acteur s'était retiré de lui-même du projet

Mais le pire est arrivé quand même. un site Internet vient d'être lancé établissant une liste des artistes d'Hollywood qui s'étaient exprimé publiquement contre la guerre en Irak. Ses auteurs, vraisemblablement des ultraconservateurs qui refusent d'être identifiés, adoptent toutefois un ton qui laisse croire qu'ils sont les portes paroles d'une majorité de citoyens américains.

«Nous à Celiberal.com, nous dénonçons fièrement ces célébrités libérales d'Hollywood (désormais Celiberal) qui n'ont rien de mieux à faire que de critiquer l'Amérique et les hommes et femmes courageux qui défendent notre façon de vivre», peut-on lire sur le site. "Nous faisons de notre mieux pour exposer ces celiberals pour ce qu'ils sont réellement", les qualifiant d'affamés d'argent, hypocrites et élitistes qui abusent injustement de leur popularité pour exprimer leur points de vues controversés"

Constatant que  "le nombre de célébrités libérales qui veulent exprimer leurs idées gauchistes et anti-américaines" ne cesse de s’accroître, le site appelle à boycotter les œuvres de ces «Celiberals» qui se révélaient comme "des chauves-souris de leurs caves depuis l’élection de notre grand Président George W. Bush"

44 artistes sont nommés sur la liste noire établie par les auteurs du site. En plus de Michael Moore, Martin Sheen et Sean Penn, figurent les noms de Spike Lee, Susan Sarandon, Barbara Streisand, Dustin Hoffman, Julia Roberts, Martin Scorsese, Richard Gere et Robin Williams pour leurs prises de positions ou déclarations "anti-Américaines et anti-Bush."

Le site propose des liens, très informatifs d'ailleurs, vers des articles anti-guerre garnis déclarations de ces artistes pour démontrer leurs positions dites "antiaméricaines"

 

Artistes Américains contre la Guerre:Vont-ils payer le Prix de leur Engagement?

Des Oscars contre la Guerre  et Honte à vous, M. Bush...

Les Dixie Chicks Sévèrement Critiqués pour avoir Critiqué G.W. Bush

La Guilde des acteurs appelle les producteurs de cinéma à ne pas placer les acteurs pacifistes sur une liste noire

Des stars d'Hollywood présentent une pétition contre la Guerre

Dustin Hoffman affirme son opposition à une guerre contre l'Irak...
 

 

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc