Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Des stars d'Hollywood Présentent une Pétition contre la Guerre

 

Un groupe de stars d'Hollywood, parmi lesquelles Jessica Lange, Ethan Hawke et Steve Buscemi a remis ce 9 mars à la mission américaine aux Nations Unies une pétition contre la guerre en Irak signée par plus d'un million de personnes.

"Je ne veux pas laisser à mes enfants l'héritage de cette guerre. Les Américains sont des gens moraux et cela suppose qu'on ne laisse pas notre gouvernement nous mentir sur la justesse de notre cause", a déclaré Jessica Lange.

Les signatures pour la pétition ont été rassemblées à travers le monde sur Internet en cinq jours seulement par un groupe, Moveon.org, membre d'une coalition d'organisations opposées à la guerre en Irak appelée Win Without War.

Des copies de la pétition, qui comprend quelque 600 000 signatures d'Américains, ont été remises aux 15 membres du Conseil de sécurité de l'Onu avant un vote clé prévu cette semaine sur un projet de résolution américano-britannique autorisant le recours à la force.

«Nous appelons la deuxième superpuissance mondiale, qui est l'opinion publique, à s'élever et à dire aux gouvernements (...) que nous pouvons contenir et contrôler (le président irakien) Saddam Hussein sans une guerre», a déclaré Tom Andrews, directeur national de WWW.

«Nous voulons donner aux inspecteurs de l'Onu plus de temps pour faire leur travail. Ce n'est pas trop demander», a-t-il ajouté.

«Je suis fier d'être Américain, je veux rester fier de l'être, et c'est pour cela que je suis ici», a de son côté déclaré Ethan Hawke.

Ces dernières semaines, le milieu du show business américain est devenu aux États-Unis le porte-drapeau de la lutte contre le lancement d'une guerre en Irak.

Adil Semmar

10/03/2003

Autres actualités cinéma: Cinénews

Autres articles sur la guerre contre l'Iraq

 

 

 

 

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc