Cinénews

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

La Guilde des acteurs appelle les producteurs de cinéma à ne pas placer les acteurs pacifistes sur une liste noire

 

Le syndicat des acteurs américains "Screen Actors Guild" appelle l'industrie cinématographique à ne pas inscrire sur une liste noire les acteurs qui se sont prononcés contre la guerre en Irak.

"Certains ont récemment suggéré que les personnalités qui ont exprimé des opinions 'inacceptables' soient punies en perdant leur droit de travailler", souligne la Guilde des acteurs dans un communiqué diffusé sur son site internet. "Même la simple idée d'une liste noire ne doit jamais être tolérée dans ce pays", ajoute-t-elle.

Faisant référence à la liste noire instaurée dans les années 1950 à Hollywood contre les acteurs ou écrivains soupçonnés d'avoir des sentiments procommunistes, la Guilde rappelle que "pendant cette période honteuse, l'industrie s'est prosterné devant des campagnes diffamatoires et les chasseurs de sorcières, au lieu de camper sur les principes établis dans les textes fondateurs de la nation".

L'acteur américain Martin Sheen a récemment déclaré que les dirigeants de la chaîne NBC craignent que son opposition à la guerre en Irak ne risque de faire du tort à la série "West Wing" dans laquelle il joue le président des Etats-Unis. "West Wing" est actuellement diffusée en France sur la chaîne câblée Série Club.

L'acteur Sean Penn a de son côté entamé une procédure judiciaire à l'encontre du producteur Steve Bing. Il l'accuse d'avoir manqué à sa promesse de lui verser 10 millions de dollars pour participer au film "Why Men Shouldn't Marry", après qu'il ait dit son opposition à la guerre en Irak. Bing a de son côté affirmé que l'acteur s'était retiré de lui-même du projet.


Autres actualités cinéma: Cinénews

Autres articles sur la guerre contre l'Iraq

 

 

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc