Maghrebarts Home


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

La caricature sera à l'honneur, du 9 au 12 Mars, à l'occasion de la 4éme édition de la Semaine de la Caricature 'Institut Français de Fès.

Cette manifestation culturelle ambitionne, selon ses organisateurs,  de mettre en valeur ce genre artistique qui a séduit des générations de lecteurs et de créer un espace d'animation, de discussion et d'échange autour de la bande dessinée.
La caricature  véhicule une vision critique de la société dans sa dimension plurielle via un prisme polysémique qui embrasse plusieurs éléments du quotidien.

Ce festival est devenu un rendez-vous annuel qui célèbre la bande dessinée dans sa dynamique novatrice et créatrice, englobant des éléments divers où le graphique se conjugue avec le textuel, le ludique avec le scénique, l'humour avec le fantastique et le réel avec le surréel.

Et d'ajouter que la thématique de la caricature sociale sera le point d'ancrage de l'ensemble des animations prévues pour cette Quatrième  édition, relevant que le genre de "caricature sociale" s'apparente à la bande dessinée à travers plusieurs éléments, notamment, graphiques, visuels, figuratifs, communicationnels et ludiques.

 

Semaine de la caricature

4ème édition de Bulles en ville

9 - 12 mars, Fès

 

Maghrebarts
08/03/2011

 

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

Semaine de la Caricature à Fès

 

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc