Maghrebarts Home


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

La deuxième édition de la Foire Internationale de l'Art de Casablanca (FIAC) se tiendra du 2 au 7 décembre prochain à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca, annoncent les organisateurs.

Placée cette année sous le signe "pour un imaginaire commun", cette rencontre interculturelle et artistique se veut un espace ouvert où toutes les disciplines artistiques et toutes les cultures visuelles se rencontrent, et ce pour participer activement à la promotion de l'art contemporain en le rendant accessible à tous.

Des artistes d'ici et d'ailleurs y participeront pour faire découvrir leurs talents et leurs sensibilités artistiques dans différents domaines de l'art, notamment la peinture, la photographie, le design, la sculpture, l'art vidéo, la sérigraphie, la gravure ou encore la céramique.

Pour les organisateurs, la FIAC est une plate-forme qui mise sur le contact interactif entre visiteurs et exposants.

Au programme, notamment, des expositions d'œuvres d'art, une vente aux enchères, des ateliers pour enfants ainsi que des projections.

Pour M. Moncef Andaloussi, commissaire de la Foire, "l'objectif de cette manifestation est de cultiver l'œil du public et de donner de la visibilité à un maximum d'artistes de qualité, dans différents styles et sur différents supports''.

Elle offre l'occasion au public de bien apprécier une grande qualité et variété des oeuvres, souvent étonnantes dans leurs formes d'expression, soutient-il dans une déclaration à la MAP.

Elle vise aussi, selon lui, à encourager davantage la promotion de l'art dans toute sa richesse et sa profondeur et affiche également l'ambition de s'inscrire dans la continuité de ce mouvement d'effervescence artistique que connaît le Maroc d'aujourd'hui.

Et de souligner que les créations exposées, toutes disciplines confondues, sont considérées comme une source de richesse et un espace idéal ou s'élaborent, s'enrichissent et se renouvellent un imaginaire commun et des valeurs partagées. Un espace porteur des savoirs, de nouvelles technologies et des diverses expressions de qualité.

Chaque création est un arrière-plan de références esthétiques et cognitives, de savoir-faire, de valeurs humaines, loin de toutes les formes de fanatisme et de dogmatisme, tient-il à faire remarquer, indiquant que la Foire Internationale de l'Art de Casablanca dans sa seconde édition intervient pour permettre aux projets des créateurs de se maintenir et de se développer, tout en les incitant à intégrer les nouvelles données de la science et du savoir, ainsi que celles des beaux-arts.

Avec Map
14
/05/2010

 

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

La 2ème édition de la FIAC en décembre prochain

 

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc