Le rideau est tombé, samedi soir, sur la 15e édition du Festival international d'art vidéo de Casablanca (FIAVC), avec le couronnement de 12 jeunes créateurs parmi une centaine de participants de différents pays.
Lors de la séance de clôture, tenue au Complexe culturel Moulay Rachid, les organisateurs et des membres du jury ont souligné que la participation de jeunes venant de différents pays a enrichi le programme du Festival, qui a débuté mardi dernier.
Ils ont, également, indiqué qu'environ 200 étudiants ont pu bénéficier des ateliers de formation dans le domaine de l'art vidéo encadrés par des professionnels.
La séance de clôture a été aussi marquée par la projection des films de certains participants primés lors de cette édition.
Le programme de cette manifestation, qui est devenue un espace de formation des jeunes dans le domaine de l'art vidéo, comportait des projections des participants, des ateliers de formation et des activités artistiques et éducatives à même de contribuer à l'épanouissement des jeunes et au développement de leur créativité.
Il comprenait également un concours de création vidéo, ouvert aux participants au FIAVC, lancé en 1993 et qui constitue un rendez-vous annuel visant à promouvoir l'art vidéo et à encourager la créativité et l'inspiration en matière de métissage vidéo-nouvelles technologies.
Outre la Faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M'Sick, initiatrice du Festival, les projections ont eu lieu pour la première fois, aux complexes culturels de la capitale économique ainsi qu'aux centres sociaux.
|