Maghrebarts Home

 


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

 

21/05/2007

 

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

4ème Festival International de la Bande Dessinée de Tétouan

 

Le 4e Festival international de la bande dessinée, qui s'est tenu du 17 au 19 mai à Tétouan, a appelé à l'intégration du 9e art dans le tissu socioéconomique à travers la promotion de la création des entreprises artistiques.

Les participants à ce Festival, qui a clos ses travaux samedi, ont souligné la nécessité de promouvoir la bande dessinée et de l'intégrer dans le tissu socioéconomique, particulièrement dans les domaines de la communication et de la publicité.

Le programme de ce Festival, initié par le ministère de la Culture en collaboration avec l'Ecole des beaux-arts de Tétouan, a porté sur l'organisation d'ateliers dédiés à la bande dessinée et la projection de films de dessins animés, oeuvres de réalisateurs belges, français, espagnols, iraniens et marocains.

Ce rendez-vous culturel a été également ponctué par une table ronde axée sur l'entreprise artistique, en partenariat notamment avec l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume, outre des agences de communication.

Cette 4e édition a été aussi marquée par la projection de courts métrages, parmi ceux ayant été projetés lors du Festival d'animation de Madrid, et par l'organisation d'un atelier de bande dessinée au profit des jeunes ainsi que des rencontres ayant réuni des étudiants marocains et étrangers.

Ont pris part à cette rencontre plusieurs artistes peintres et jeunes amateurs de l'art de la bande dessinée venus du Maroc et de l'étranger.

 

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc