Maghrebarts Home

 


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Avec MAP
16/11/2006

 

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

 La Création Marocaine aux "Instants Vidéo" de Marseille

 

Les 19e "Instants Vidéo" de Marseille, festival international de création vidéo et de poésie électronique, ont consacré récemment une journée au Maroc qui a ouvert un cycle dédié à l'archivage, la mémoire, la création vidéo et aux multimédias, programmations parvenues de quelque 38 pays.

Cette journée a été marquée par la projection d'œuvres des cinéastes, artistes et vidéastes Nabil Ayouch, Hicham Lasri, Bouchra Khalili, Mounir Fatmi et Maria Karim.

Il s'agit des documentaires "Pour ne pas oublier" (Nabil Ayouch) et "Il était une fois...le cinéma Médina" (Maria Karim), du court métrage "Ali J'nah Freestyle" (Hicham Lasri) et des vidéos "Bad Connexion" (Mounir Fatmi) et "Strait Stories" de Bouchra Khalili.

Les deux DVD "Dieu me pardonne" et "L'Homme sans cheval (mouvement 03)" de Mounir Fatmi ont été programmés dans la rubrique "Résistance(s)" qui a pour ambition de créer un nouveau marché capable de promouvoir les meilleurs artistes encore peu connus à ce jour et en marge des circuits de distribution classiques. Son objectif et de rendre également ces films accessibles à un large public grâce au support numérique du DVD.

Les "Instants Vidéo" sont riches d'expériences tant sur le plan régional, national qu'international. Ils furent notamment co-fondateurs, avec la Faculté des Lettres Ben M'Sick, du Festival d'art vidéo de Casablanca (1993) comme ils ont créé, animé et soutenu des ateliers de création vidéo au Maroc, en Croatie, au Québec, en Uruguay et en Argentine.

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc